La fin de l'année universitaire touche à sa fin. La cérémonie de fin d'études des masters est en préparation, les M1 sont en plein "job hunting" et je me donne à fond dans la recherche en laboratoire (j'essaie surtout de trouver des formules mathématiques puissantes pour un apprentissage optimal de réseau de neurones, trop trop bien !).

Malgré tout, et afin de tenir mes engagements vis à vis de mes résolutions de début d'année, les nouvelles sur ce blog seront interrompus pour environ une dizaine de jour, la faute à un périple en dehors du Kantô.

Pour vous donner un aperçu de ce que vous allez prendre en informations dans les prochains billets, je pars environ 5 jours à Hokkaido pour assister au festival de la neige du côté de Sapporo, j'en profiterai pour aller visiter Hakodate, une ville portuaire décrite comme la plus "internationale" il y a 100 ans par un camarade japonais et si le temps me le permet, un tour à Asahikawa est prévu sur ma feuille de route.

Puis, suite à une proposition alléchante, j'enchaînerai avec un voyage dans le Kansai avec en ligne de mire Himeji, Osaka et Koyasan, le planning est parfait puisque je reviendrai à Tôkyô le 10 février pour repartir le 11 février : une vraie aubaine !



Bref comme vous pouvez vous en douter, le portefeuille risque de crier assez fort, mais bon, j'arrive bientôt à la moitié de mon échange au Japon et il me faut bien passer tout le pays en long et en large un jour ou l'autre :o)

Bon voyage et à très bientôt pour un bilan très détaillé de ces voyages !