Après Hokkaido, mon second GROS voyage au Japon va se dérouler sous peu. Ainsi, du 26 mars au 2 avril et juste avant la rentrée scolaire, j'ai décidé de découvrir le Kansaï, région qui abrite notamment la magnifique ville de Kyôtô. Bon en réalité, ce sera mon deuxième voyage dans le Kansaï puisque j'y suis déjà allé pour visiter Himeji-Ôsaka-Kôya en février.

Cette fois-ci, je vais visiter du lourd :

- Kyôtô : L'ancienne capitale impériale du Japon de 794 jusqu'à la restauration de Meiji en 1868. Je ne vous cache pas que ce sera le plus gros morceau de mon voyage. J'ai eu beaucoup d'échos sur la ville, sur la beauté des architectures, jardins et autres monuments. J'y resterai donc pour environ 3-4 jours ! Certains trouveront ça excessif mais les plus mordus du Japon m'ont bien prévenu qu'il faudrait bien une semaine pour apprécier tous les recoins et la beauté de la ville.

- Amanohashidate : Situé au Nord de Kyôtô, c'est l'une des trois plus belles vues du Japon, donc à ne pas manquer. 1 petite journée lui est réservé :)

- Nara : Première capitale fixe du Japon, la ville de Nara ne se trouve pas trop loin de Kyôtô, un lieu incontournable :o)

- Yoshino : Je fus assez surpris de voir que peu de gens connaissaient ce lieu (bon j'avoue, je ne le connaissais pas non plus), mais le mont Yoshino serait le plus bel endroit au Japon pour apprécier les cerisiers fleurissants. Ca tombe bien, je pars dans le Kansaï pile-poil au moment des "Sakura".

- Kobe : Alors Kobe, vous devez connaître à cause du triste mais célèbre tremblement de terre de 1995 qui a tué des milliers de gens. Initialement, Kobe n'était pas du tout sur ma liste de chasse, mais comme il n'y avait aucun hôtel de libre du côté de Kyôtô le week-end de mon arrivée, j'ai décidé de faire une mini excursion à Kobe (et dormir là-bas par la même occasion). Honnêtement, je ne sais pas quoi attendre de la ville donc je ne me prononcerai pas dessus tout de suite

- Iga : Plus précisément Iga-Ueno, un château de Ninja paraît-il... C'est pas loin de Nara, je pense que j'aurai du temps, allez hop, on y va !

- Le Lac Biwa : Là encore, c'est un peu une visite par défaut, puisque je logerai pas trop loin du plus grand lac du Japon durant mon séjour à Kyôtô faute de place...

Kansai.png

Voilà en résumé mon plan de voyage, je prie évidemment Mme Météo pour que le beau temps soit au rendez-vous, ça semble pas trop mal partie d'après les premières prévisions mais bon, ça a le temps de changer durant la semaine malheureusement. En tout cas, je peux tout de suite vous affirmer que ce voyage sera évidemment très très riche en photos (je sais déjà que je vais devoir acheter une nouvelle carte SD sur place ou avant de partir...)

Par ailleurs, pour voir si les fonctionnalités du blog fonctionnent bien, plusieurs billets seront publiés durant mon absence pour tester la mise en ligne automatique et déterrer mes billets en rab' qui pourrissaient au fond des archives du site :)

PS : Petit conseil, ne réservez pas vos hôtels à l'arrache si vous décidez de faire un tour au Japon, j'ai bien failli me faire niquer pour ce voyage. Toutes les auberges de jeunesse et hôtels de Kyôtô étaient pleins. J'ai donc été obligé de me rabattre sur des hôtels "normaux" (qui font assez mal au portefeuille par rapport à ce que j'ai eu l'habitude de payer jusque là) à dix minutes de la gare de Kyôtô . Enfin, la période Hanami reste quand même la plus belle des saisons au Japon et s'il faut payer le prix pour pouvoir en profiter, alors payons ! (Surtout que ce serait à fortiori mon premier et dernier hanami avant mon retour en France...)