La nourriture bizarre, il y en a tellement au Japon qu'il m'est difficile de garder le rythme et de tout goûter... Aujourd'hui, pour fêter le retour du beau temps et des hautes températures, ce billet sera consacré aux boissons rafraîchissantes de l'été !

  • Le pepsi baobab

gastronomieVol3-2.jpg

Alors celui-là, il est sorti en mai pour le plus grand bonheur des aventuriers. Alors jusqu'où iront les Japonais pour nous proposer des mélanges tous plus étranges les uns que les autres. Alors pour celui-là, il est assez surprenant. Il est vrai qu'on ne peut être qu'inquiet lorsqu'on pense à mélanger du soda avec du jus de baobab mais le résultat n'est pas si mauvais que ça. Tout d'abord, l'odeur est très agréable, un peu fruité, on se sent pas transporter dans un pays africain mais ça reste exotique. Quant au goût, on a l'impression de boire du soda avec une touche de miel, une sensation nouvelle et loin d'être désagréable.

  • Le café gelée

gastronomieVol3-3.jpg

Il me semble que ce genre de café n'est pas une exclusivité japonaise puisqu'on doit pouvoir en trouver en France. Toutefois, le packaging accrocheur nous ventant les plaisirs du café en gelé mélangé à du caramel m'a fait franchir le pas. Si vous aimez le café et le caramel, ben c'est du tout bon... Ca se boit froid et limite remplace parfaitement un dessert. Une deuxième bonne surprise

  • Le fanta Moo-moo

gastronomieVol3-4.jpg

Oh ! Mes amis ! Fuyez ! Nous avons là un des pires mélanges soft drink qu'il m'a été donné de goûter. Alors oui, la canette est trop stylée avec son style très vache, et comme c'est du fanta, on est en droit de se dire que ça ne peut être que bon. Grave erreur ! Le fanta Moo moo est une boisson annoncée comme zéro calorie avec un max de calcium. C'est un mélange eau gazeuse et yaourt qui m'a l'air bien chimique. L'odeur est exaspérante, on a l'impression de sentir un médicament de très mauvais goût. Ensuite le goût en lui-même n'est pas horrible mais reste suffisamment quelconque pour ne pas avoir envie de se prendre une deuxième cannette. Mr les Japonais de fanta, la prochaine fois, faites que votre boisson soit aussi bien que votre packaging, ça me fera plaisir !

  • La brioche bien de chez nous

gastronomieVol3-1.jpg

Je termine juste pour un petit clin d'œil. Oui, nous français, on est les spécialistes des blueberry-cheesecakes, c'est bien connu... Enfin, vu le nombre de fois que notre cher drapeau français est associé à du pain/brioche bizarre, on n'en est plus à un près :)