Sur un titre du très sympathique de Sunao Shikao, voici le retour des news !

Début du mois d'août et dernier mois de mon séjour au Japon en tant qu'étudiant... Après des mois de juin et juillet plutôt calmes sans trop d'évènements majeurs, j'ai décidé d'attaquer août à pleine dents et de profiter au maximum des derniers jours qui me séparent de mon retour en France.

Au programme, un voyage dans le Tohoku (nord de Honshu) avec visite des villes de Sendai, Aomori, Akita et Fukushima la première semaine d'août. De nombreux festivals sont organisés à ce moment-là dont le très célèbre festival des lanternes à Aomori. La visite de Matsushima est aussi un évènement que j'attends avec impatience puisque cet endroit est considéré comme l'une des trois plus belles vues du Japon. (L'un était Amanohashidate, regardez dans les archives du Kansai pour vous rappeler ;-) ).

La suite est également très chargée, le concert de X Japan au Nissan Stadium de Yokohoma, considéré comme le plus gros concert jamais organisé au Japon... A voir... Des feu d'artifices en pagaille partout à travers le pays, des rapports de fin de stages à boucler et un dernier voyage sur l'île de Kyûshû et bien évidemment, des fêtes en compagnies des amis de Kashiwa !

Concernant Kyûshû, le programme sera encore plus chargée puisque c'est un voyage de 7 jours qui m'attend, à visiter tous les lieux clés de l'île et d'apprécier une dernière fois des plaisirs du Japon.

Pour les plus curieux, mon retour en France est fixé au 7 septembre dans la matinée (pas trouvé moins cher et plus tôt chez les compagnies aériennes)

Préparez-vous donc à des informations très croustillantes pour ce final explosif !

PS : Pour les non Japonisants, le titre du billet peut tout simplement dire: Serenade du mois d'août ;)