Un dimanche d'octobre et encore une journée ensoleillée qui se profile. Que faire ? Rester sur place à ne rien faire à l'appartement ? Sortir sur Kashiwa pour visiter la ville ? Ou aller faire des courses ? Faire des courses... Faire des courses... BINGO ! Une idée lumineuse me vint à l'esprit et me motive à partir en début d'après-midi, direction Mihama dans la préfecture de Chiba. Je m'arme de mon petit appareil photo compact, me disant qu'avec de la chance, je pourrai prendre deux trois petites photos vite fait.

Comme d'habitude, vous vous demandez où se trouve Mihama ? Cette ville ne vous dit peut-être rien mais ce n'est pas la première fois que j'y mets les pieds. Retournez quelques semaines en arrière au moment de la rédaction de mes premiers billets. Oui, Mihama, c'est la ville qui a accueilli le Tokyo Game Show 2009 et c'est donc mon deuxième voyage dans cette ville. Pourquoi y aller pour faire des courses me direz-vous ? Vous comprendrez bientôt :)

Il est donc 15h à mon arrivée à Mihama. Ayant dépensé près de 700 yens (5 €) pour le voyage, il aurait été dommage de ne pas profiter un peu de la ville. C'est donc en freestyle total que je commence à marcher dans les rues de la ville. Et au fil des minutes, une odeur maritime et un vent marin reviennent avec insistance me chatouiller mon visage. Etais-je proche de la mer ? Je regarde à gauche, à droite, rien... Que des immeubles... Décidé à trouver cette large étendue d'eau, je poursuis ma marche aléatoire, longe une rivière, traverse le stade de baseball de l'équipe locale, puis au prix d'une traversée d'un mini-bois, je trouve la mer ! Enfin ! Ceci peut paraître complètement banal mais quelle sensation agréable de trouver un tel lieu alors que j'étais parti pour faire de simples courses un dimanche comme les autres. (et heureusement que j'ai apporté mon petit compact avec moi pour prendre quelques clichés rapides :D ) Bref, conclusion de l'histoire : être curieux et marcher à l'arrache dans des lieux inconnus peuvent nous amener à entrevoir des paysages qu'on aurait jamais imaginé imaginé découvrir. Le plaisir qui s'en dégage est assez enivrante, mais n'est-ce pas justement ce que recherche tout étranger curieux de découvrir le quotidien de son pays d'accueil. ?

Mihama2.jpg

Mihama1jpg

Mihama3.jpg

Revenons à présent au but premier de ce voyage à Mihama : les courses. Je vous laisse découvrir en images le magasin qui m'a valu environ 1 heure de transport.

Mihama6.jpg

Mihama5.jpg

Mihama4.jpg

OUI ! AVEC CARREFOUR JE POSITIVE ! Aussi incroyable qu'il n'y paraît, il existe des carrefours au Japon. On les compte sur les doigts de la main par contre. Alors qu'est-ce qu'on y trouve ? En tant que français, je dois avouer que j'y ai retrouvé certains aliments européens qui coûtent relativement chers dans le supermarché à côté de mon appartement. J'en ai donc profité pour faire mon stock de nourriture européenne estampillé Carrefour pour un prix Carrefour, ce qui veut dire, relativement abordable si on est habitué la japanese way of life.

Enfin, il valait mieux remplir son sac car à 1400 yens l'aller-retour (10 €), ça fait cher le voyage pour s'acheter des pâtes :o)