Il est temps de parler de grande gastronomie japonaise !

Tout d'abord, pour ceux qui aiment manger japonais, parlons rapidement de la cantine de Todaï. Pour aller à l'essentiel, c'est un peu du même style que les restaurants japonais qu'on trouve en France. Bref, tous les jours, on a le choix entre Ramen, Katsudon, Riz au curry, Tonkatsu et autres plats, le tout accompagné bien sûr d'une petite soupe miso et de thé japonais à volonté. Là où ça fait plaisir, c'est que ça coûte que 500 yens, soit environ 4 euros :). Qui dit mieux !?

Passons à présent à de la vraie nourriture, le top du top japonais ! Je parle bien sûr de la nourriture insolite du Japon. Voilà une première fournée de nourriture « spéciale » qu’on trouve au pays du soleil levant. Etant un peu aventurier à mon arrivée au Japon, j’ai tenté d’acheter les trucs les plus bizarres mais sachez bien que cela ne reflète pas vraiment l’alimentation quotidienne de nos amis japonais. Et pour les quelques uns qui penseraient à ma santé, ne vous inquiétez pas, je ne mange que très rarement de ça depuis que j'ai un chez moi =)

  • Pain chocolat pomme de couleur rouge

Choco-pomme

  • Melon Pan

Melon Pan

  • Jus d’ours… Non en fait c’est une sorte de jus d’orange au lait chimique bien dégueulasse :D, je ne comprends pas comment les petits japonais arrivent à boire ce truc, ça doit être le pire jus que j'ai bu de toute ma vie. Sinon, chips goût pizza sorti du four (grosse déception, c'est des vieux chips sans saveur), sandwich au chocolat-chantilly (burp...), Onigiri.

Repas

  • Pain au fromage orange (au goût tellement spécial que j’en prendrais plus…)

painFromage.jpg

  • Le taiyaki. Ah là là ! Celui-là, depuis le temps que je voulais le goûter. Vu et revu à mille reprises dans des animes/mangas, ce gâteau en forme de poisson est rempli d'haricots rouges. La question à se poser est la suivante : faut-il commencer par la tête ou par la queue ? La queue a moins de garniture que la tête, bref faut-il garder la meilleure partie pour le début ou la fin ? Ahhhh, un vrai casse-tête ^^.

Taiyaki

  • Je termine par le traditionnel McDonald qui réserve une surprise avec le Ebi O Filet. C'est un hamburger à la crevette qui m'a agréablement surpris dans le bon sens.

Ebi O Filet

Allez, sur ce, on se retrouve ce week-end pour la suite de la visite de Tokyo :)